Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Fermeture du périphérique nantais


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 16 Septembre 2015



© Glabb
© Glabb
Amélioration des conditions de trafic du périphérique ouest de Nantes

Travaux sur le pont de Cheviré pendant le week-end : le périphérique sens Nord-Sud sera fermé, du vendredi 18 septembre à 21h au lundi 21 septembre à 6h entre les portes de l’Estuaire et de Bouguenais.

Quelles précautions prendre ?

Adapter ses horaires et privilégier les transports en commun. Compte tenu de l’importance habituelle du trafic dans l’agglomération nantaise, tout particulièrement les samedis midis et les dimanches soirs, il est recommandé aux usagers de la route de différer, s’ils le peuvent, leurs déplacements, voire d’emprunter les transports en commun, quand cela est possible, afin d’éviter la formation de bouchons que la fermeture d’un axe aussi important que le périphérique risque d’entraîner. Les usagers sont également invités à prendre toutes leurs dispositions pour intégrer un allongement dans la prévision de leur temps de déplacements (train, avion, spectacles...).

ITINéraire de déviation

Pour les véhicules en transit Nord-Sud, un itinéraire par l’« Est » du périphérique sera indiqué (suivre l’itinéraire S1), ce qui, dans la majorité des trajets, entraîne une augmentation limitée du temps de parcours.

Samedi midi et dimanche soir : attention, risque de bouchons

Les études de trafic montrent très clairement que le trafic dans l’agglomération nantaise est particulièrement dense les samedis midis et dimanches soirs : il est donc fortement recommandé, quand cela est possible, d’éviter de circuler, en période de travaux, sur ces créneaux horaires afin de limiter la formation de bouchons.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.