Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Festival au Foin de la Rue


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 6 Juillet 2012

Deux places à gagner pour le samedi soir. Tirage au sort parmi les mails.



Joey Starr au Festival au Foin de la Rue © Dimitri Coste
Joey Starr au Festival au Foin de la Rue © Dimitri Coste
Les rythmes du monde et la chanson s’installent une nouvelle fois, les 6 et 7 juillet, au festival Au Foin de la Rue. Parmi les temps forts attendus, des grands noms de la scène française (Miossec, Joey Starr), une soirée thématique sur l’Amérique latine (El Hijo de la Cumbia, Baiana System) et une carte blanche mayennaise (Pourkoipanou) à apprécier à la Guinguette durant les deux soirs. La force de ce rendez-vous, dont on fête cette année la 13ème édition, est de proposer un métissage des genres musicaux, une mosaïque de styles, qui permet à chacun des festivaliers de réjouir leurs oreilles.

Au Foin De La Rue, c’est aussi un rassemblement solidaire : parking dédié, navettes pour les personnes à mobilité réduite, interprètes LSF aux bars et signalétique adaptée sont renouvelés cette année afin de faciliter l’accueil de tous les handicaps. Le festival poursuit également son travail de réduction de son impact écologique par la sensibilisation des festivaliers. A cette occasion, le Conseil général de la Mayenne renouvelle son offre de navettes à 1€ le trajet au départ de Laval avec un arrêt intermédiaire à Ernée, pour se rendre sur le site. Les festivaliers pourront faire du covoiturage en consultant le site www.covoiturage53.fr

L’association met aussi un point d’honneur à savoir accueillir avec une organisation à taille humain. Si à l’origine le festival a été monté par un groupe d’amis, aujourd’hui, ce sont plus de 900 bénévoles qui s’activent sans relâche pendant deux jours pour offrir un accueil chaleureux et professionnel.





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.