Chateaubriant Actualités
 


Forum de l'accès au droit et à la justice


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 1 Décembre 2017

Ce vendredi 1er décembre, la Maison de la justice de Châteaubriant ouvre ses portes



© Alain Moreau
© Alain Moreau
A l’occasion du Forum de l’accès au droit et à la justice, les habitants et professionnels du territoire pourront découvrir les différents services de la MJD ainsi que les multiples intervenants (professionnels du droit, associations, conciliateur de justice…). Des entretiens et consultations gratuits et sans rendez-vous sont proposés tout au long de la journée.

Le public sera reçu en entretien individuel anonyme et gratuit par des notaires, huissiers de justice, conciliateur de justice, soutien au tuteur familiaux, éducatrices, médiatrice de la Caisse d’Allocations Familiales ainsi que la Confédération Syndicale des familles.

Ouverte depuis 2010 sur le Pôle tertiaire des Vauzelles la Maison de la Justice et du Droit est ouverte au public du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. La Communauté de Communes Châteaubriant Derval assure la mise à disposition du personnel ainsi que des locaux.

La Maison de la Justice et du Droit de Châteaubriant a été créée par une convention liant le président du TGI de Nantes, le Procureur de la République, le Préfet de région, le Bâtonnier de l’ordre des avocats du Barreau de Nantes et Alain Hunault président de la Communauté de Communes Châteaubriant Derval. La MJD est un établissement judiciaire.

A la MJD les services sont multiples, il faut distinguer les permanences Accès au droit, Conciliation et Médiation, les audiences Tutelles et l’activité pénale.

950 : C’est le nombre de personnes qui ont été reçues et informées en 2016 à la MJD de Châteaubriant
 

Pratique :

Forum de l’accès au Droit et à la Justice Vendredi 1er décembre 2017 9h à 12h et 14h à 18h Maison de la justice et du droit à Châteaubriant. Pour tout renseignement Maison de la Justice et du Droit 14 rue des Vauzelles 44110 Châteaubriant cdad-loire-atlantique@justice.fr Tél 02 28 50 44 41




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.