Chateaubriant Actualités
 


France Inter s'invite à Rougé


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 19 Novembre 2013



 La "World Toilet Day" est célébrée chaque année le 19 novembre... mais pourquoi une journée mondiale consacrée aux toilettes ? sont-ils tombés sur la tête ?
Caroline Cartier s’est invitée chez Daniel, à Rougé en Loire-Atlantique pour visiter ses toilettes. Réécouter l'émission

Cette journée existe depuis 2001 et il y a même une organisation mondiale des toilettes qui s'en occupe !

Saviez-vous qu'il y a sur notre terre 2.4 milliards d'individus qui vivent encore aujourd'hui sans toilettes. C'est peu de dire qu'il y a urgence...
Un enjeu de santé publique

Plus sérieusement, l'objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public sur les questions d'hygiène à l'échelle planétaire.

Selon la directrice générale de l’OMS, l’absence de toilettes au domicile de nombreuses familles a un impact important sur la santé et sur le développement. Des toilettes à domicile épargnent à la famille des maladies et du temps perdu tout au long de la journée de travail ou même à l’école.

A l’occasion de la journée mondiale 2010, l’Organisation Mondiale des Toilettes demande à chaque individu, dans son pays, de militer pour obtenir une égalité d'accès aux toilettes pour les femmes et des aménagements spéciaux pour les handicapés.

Dépéchons-nous, cela presse.
C’est aujourd'hui la Journée mondiale des toilettes. L’occasion de rappeler qu’un tiers de l'humanité n'y a pas accès.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.