Chateaubriant Actualités
 


François Hollande ce mardi à Saint-Nazaire


Article publié par Alain Moreau le Mardi 13 Octobre 2015



Le Vladivostok, bâtiment de projection et de commandement à Saint-Nazaire © Quoique
Le Vladivostok, bâtiment de projection et de commandement à Saint-Nazaire © Quoique
Cet après-midi, le président de la République se déplace en Loire-Atlantique. François Hollande, se rend à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), ce mardi 13 octobre, pour visiter la société STX France.

Cette visite, non prévue à l'agenda du Président, est la première à Saint-Nazaire depuis le début de son quinquennat.

Le Président de la République se fera présenter le navire « Harmony of the Seas » par M. Laurent Castaing, directeur général de STX France, puis l'ensemble de la forme d'assemblage et du plus grand portique d'Europe ainsi que la visite de l'atelier d'usinage et  un passage dans la future Royal Avenue, avec rencontre des personnels de bord et chefs de chantiers travaillant sur le paquebot.

François Hollande interviendra devant les salariés et rencontrera les quatre organisations syndicales des chantiers STX (FO, CGT, CGC et CFDT). Échanges avec les entreprises partenaires et les sous-traitants de STX France, une visite au sein du futur Conference Center et une présentation d’un des deux navires BPC (Bâtiment de Projection et de Commandement) dont la vente à l'Egypte vient d'être confirmée.

 




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.