Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

François Pinault acquiert une villa historique à Dinard pour 10 M d'Euros


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 20 Janvier 2012

François-Henri Pinault, le patron du groupe PPR, vient d'acquérir une des plus belles villas historiques de Dinard, station balnéaire huppée de la côte d'Emeraude, en Bretagne, pour un montant de 10 millions d'euros, écrit vendredi le quotidien Le Télégramme.



Le journal indique sur son site internet avoir appris "de source autorisée" l'acquisition récente de la villa Greystones, inscrite à l'inventaire du patrimoine historique.
 
Le milliardaire d'origine bretonne possède déjà une maison à Dinard près du grand casino, où il reçoit régulièrement des hôtes de marque dont l'ancien président de la République, Jacques Chirac.
 
La villa Greystones, résidence de prestige dotée de trois terrasses et entourée d'un jardin qui surplombe la mer, a été construite en 1938 par l'architecte Michel Roux-Spitz dans un style très classique inspiré de l'architecture navale, selon l'inventaire général du patrimoine culturel de la région Bretagne.
 
Testament architectural de l'architecte parisien qui l'a habitée jusqu'en 1957, cette belle demeure est "à la fois un havre de paix tourné vers l'intérieur et une citadelle face à la mer", selon ce descriptif.
 
Cet été, deux autres maisons de Dinard avaient déjà été acquises par des particuliers pour près de 5 millions deuros, selon le Télégramme.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.