Chateaubriant Actualités
 


François-René Duchâble invité de l’Orchestre Symphonique de Bretagne


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 15 Février 2018



© Eric Toul
© Eric Toul
Le grand pianiste François-René Duchâble sera l’invité de l’Orchestre Symphonique de Bretagne pour une série de concerts en Bretagne autour de l’œuvre de l’immense compositeur romantique Tchaïkovski. Retrouvez cet artiste exceptionnel dans son répertoire d’élection le 21 février à Vannes (Théâtre Anne de Bretagne ) et les 22 et 23 février à Rennes, au Couvent des Jacobins.

Un virtuose du piano Immense artiste, virtuose du clavier, François-René Duchâble a joué avec tous ceux qui ont fait la musique du XXème siècle, de Rubinstein à Karajan. Trente années de concerts dans les temples de la musique lui ont valu la reconnaissance du public, celle de prestigieux chefs d'orchestre comme Karajan, Herreweghe, Sawallisch, Svetlanov, Janowski, Plasson, Dutoit, Casadessus, Lombard, Gardiner...et de nombreuses distinctions musicales. Mais en 2003, la volonté de vivre autrement la musique a
été plus forte et l’a libéré des parcours obligés des grands concertistes. A présent, seule compte la musique : qu’il pratique volontiers en plein air, en partageant la scène avec d’autres artistes (danseurs, jongleurs, comédiens), ou sous des formes originales, du pyroconcert au duo qu’il forme avec Alain Carré, avec qui il aime raconter la vie des grands musiciens, écrivains, artistes, toujours en
musique évidemment. Avant tout dictés par le plaisir de jouer, les choix de François-René Duchâble l’ont amené à l’Orchestre Symphonique de Bretagne.

En concert à Rennes et Vannes
Il était tout naturel d’inviter ce grand artiste dans l’écrin du Couvent des Jacobins nouvellement inauguré pour une soirée consacrée à Tchaïkovski, le grand romantique russe, d’une immense richesse mélodique, dans deux de ses plus grandes œuvres : le Premier concerto pour piano, et la Symphonie Pathétique. Pour ce deuxième concert dans le grand auditorium du Couvent des Jacobins, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, sous la baguette de Grant Llewellyn, proposera donc un programme d’une grande virtuosité. L’Orchestre Symphonique de Bretagne et François-René Duchâble se produiront également à Vannes, au théâtre Anne de Bretagne.

 

Informations pratiques :
François-René Duchâble & l’OSB
Mer. 21 février 2018 / 20h30
Vannes / Théâtre Anne de Bretagne
Jeu. 22 février 2018 / 20h
Ven. 23 février 2018 / 20h
Rennes / Couvent des Jacobins
Orchestre Symphonique de Bretagne
Direction : Grant Llewellyn
Piano : François-René Duchâble




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.