Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Gérard Allard démissionne de sa vice-présidence du Conseil général


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 17 Avril 2014



Gérard Allard en compagnie de Philippe Grosvalet
Gérard Allard en compagnie de Philippe Grosvalet
Élu maire de Rezé, Gérard Allard ne souhaitait pas cumuler ce nouveau mandat avec la charge d’une vice-présidence au Conseil général. Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique, a donc accepté sa démission de vice-président et va reprendre les trois délégations confiées jusqu’à présent à Gérard Allard : la jeunesse, l'éducation populaire et la protection de l'enfance.

Pour Philippe Grosvalet, président du Conseil général « Je veux saluer l’action menée pendant presque trois ans par Gérard Allard en tant que vice-président de notre Département délégué à la jeunesse, à l'éducation populaire et à la protection de l'enfance. Gérard Allard a su faire évoluer l’accueil et les modes de prise en charge correspondant le mieux aux besoins des enfants et des jeunes confiés à l’Aide sociale à l’enfance. Il a également réalisé un important travail pour structurer encore l’offre de Prévention éducative et la Protection de l’enfance. Sous son impulsion, depuis 2011 les dispositifs de soutien à l’autonomie ont permis d’accompagner plus de 5000 jeunes de 16 à 25 ans. Agir en direction des enfants et des jeunes c’est un engagement prioritaire pour lutter contre les inégalités

A chaque fois, j’ai pu apprécier le dialogue partenarial qu'il a instauré avec les différents acteurs du terrain. Gérard Allard siègera toujours dans l’Assemblée départementale en tant que conseiller général. »



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.