Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Grand froid, Loire-Atlantique, Retour au niveau 1


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 14 Janvier 2010

Compte tenu de l’évolution des températures, le dispositif est replacé au niveau 1 à compter du jeudi 14 janvier.



Le jeudi 31 décembre, en raison du niveau très bas des températures ressenties (négatives le jour et inférieures à – 5°C la nuit), le niveau « temps froid » (niveau 2) du plan hivernal avait été activé en Loire-Atlantique, afin d’offrir une capacité d’accueil à toute personne en ayant besoin. Cette mesure avait été suivie, le lundi 4 janvier, de l’activation du niveau « grand froid » (niveau 3).


Les personnes sans-abri continuent à disposer du service gratuit d'écoute téléphonique (le 115), d’une halte de nuit pouvant accueillir une trentaine de personnes sur l'île de Nantes et de l’ensemble du dispositif d’hébergement pour la période hivernale.

Les niveaux « temps froid » et « grand froid » pourront bien sûr être réactivés dans de courts délais, en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.

Le préfet remercie tous les acteurs de l’hébergement d’urgence pour leur mobilisation dans la durée de cette période de froid inhabituel.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.