Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, 500ème jour


Article publié par Alain Moreau le Vendredi 13 Mai 2011



Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, avec leurs trois accompagnateurs afghans, sont les seuls journalistes actuellement retenus en otages dans le monde. Aujourd'hui, 500e jour de captivité, Reporters sans frontières demande, une nouvelle fois, leur libération.

"Il faut multiplier les initiatives pour les sortir de là. Sinon, il risque d’être trop tard. Ceux qui ont le pouvoir de faire libérer Hervé et Stéphane sont certainement au Pakistan, du côté de Quetta. Il faut que la France supplie le Pakistan d’intervenir et de mettre la pression sur les chefs des taliban. La mort de Ben Laden a affaibli ceux qui pensaient être à l’abri au Pakistan. Il faut en profiter. L’issue à cette prise d’otages est plus à chercher du côté d’Islamabad que de Kaboul", a déclaré Reporters sans frontières.

Pour la première fois, un membre de la famille d’un des accompagnateurs afghans s’est exprimé : “Si le gouvernement français et les autres pays de la coalition, en premier lieu les États-Unis et l’OTAN étaient mieux organisés, les otages pourraient être libérés en une seule journée. Mais certains pays ne coopèrent pas et il n’y a aucune coordination entre eux. De son coté, Hamid Karzai ne fait pas les efforts nécessaires.”

Vers Reporters sans Frontières




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.