Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Hollande se veut "le candidat du redressement industriel et productif"


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 19 Décembre 2011

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, s'est dit "le candidat du redressement industriel et productif", lors d'un déplacement lundi à Saint-Nazaire où il a visité une entreprise de construction navale.



©AFP
©AFP
SAINT-NAZAIRE, 19 déc 2011 (AFP) - "Je suis là pour dire que notre pays a un avenir industriel. Je suis le candidat du redressement financier (...) mais aussi du redressement industriel et productif", a-t-il déclaré à la presse, au pied d'un imposant paquebot en construction, une ex-commande libyenne en cours de rachat.
 
Soulignant l'importance à ses yeux du secteur de la construction navale, il a décliné les principales propositions de son "pacte productif", ce "contrat avec les entreprises" dans lequel "nous fixerons les grandes filières d'avenir, nous dégagerons les moyens financiers, sur le plan budgétaire, fiscal (...) et de l'épargne".
 
Et cela "pour que nous ayons de nouveau une perspective de croissance", a-t-il dit.
 
Par ailleurs, il a indiqué qu'il "ferait la proposition" que l'Europe "fasse une communauté de l'énergie et puisse avoir une politique de long terme pour le développement des énergies renouvelables et des économies d'énergies".
 
Alors qu'on lui faisait remarquer qu'il marchait sur les pas de Nicolas Sarkozy qui s'était lui aussi déplacé sur les chantiers navals STX en janvier 2011, il a répondu: "mieux vaut ne pas suivre le chemin des promesses de Sarkozy, ce serait rapidement arriver à une impasse."
 
"Je me méfie des formules faciles, des incantations, il y en a toujours dans les campagnes électorales. Je veux une stratégie dans la durée. Il n'est pas possible de dire à des travailleurs - qui sont là, qui parfois s'inquiètent - qu'il y aura, par quelques facilités verbales, un changement d'avenir. Il se construit ce changement", a-t-il souligné.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.