Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Incendie dans le quartier Malakoff à Nantes cette nuit


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 25 Février 2011

Un incendie a détruit une partie du centre commercial et de la Mairie annexe du quartier Malakoff à Nantes cette nuit.



L'intervention rapide du service départemental d'incendie et de secours (90 pompiers et 25 engins mobilisés) et des forces de l'ordre a permis de circonscrire rapidement l'incendie et d'en limiter les dégâts. Le préfet s'est rendu sur place en cours de nuit. Consciente de l'impact de cet événement sur la population, la préfecture a mis en place ce matin une cellule de soutien psychologique au profit des habitants et des commerçants.

Le site est actuellement sécurisé par la police nationale et le SDIS. Les mesures prises dans ce cadre ont pour objectifs de permettre les travaux nécessaires à l'enquête, d'empêcher tout accident dans les décombres et de limiter les contraintes pour les habitants et commerçants du quartier.

Suite à des contrôles du taux de monoxyde de carbone actuellement en cours, le SDIS a d'ores et déjà répondu favorablement à plus d'une dizaine de demandes d'habitants qui vont pouvoir réintégrer leurs logements.

Cet événement renforce la détermination de l'Etat à participer à la rénovation urbaine du quartier dans le cadre du « grand projet de ville » (ANRU), pour continuer d’améliorer le cadre de vie des habitants de ce quartier en profonde rénovation, qui bénéficie d'une attention particulière depuis plusieurs années. Dans l’attente des résultats de l’enquête judiciaire en cours sur l’origine de cet incendie, l’Etat poursuivra son action, en liaison avec la Ville, pour garantir la tranquillité publique à laquelle aspirent les habitants de ce quartier comme tous nos concitoyens.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.