Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Jean-Yves Le Drian, Jean-Louis Tourenne, Daniel Delaveau, mobilisés pour l’emploi de PSA et de la filière automobile


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Vendredi 21 Novembre 2008

PSA veut supprimer 3 550 postes, dont 1 750 à Rennes, soit vingt pour cent, à l'usine de la Janais. Jean-Yves le Drian, Président de la région Bretagne, Jean-Louis Tourenne, président du département d'Ille et Vilaine et Daniel Delaveau, maire de Rennes prennent la plume et réagissent.



Jean-Yves Le Drian, Jean-Louis Tourenne, Daniel Delaveau, mobilisés pour l’emploi de PSA et de la filière automobile
Venant après la suppression des postes d’intérimaires et après les mesures de chômage technique, l’annonce, hier, du Groupe PSA d’un « plan de redéploiement des emplois et des compétences sur la base de départs volontaires », suscite une vive émotion à l’égard d’une entreprise et d’une filière économique qui est l’un des fers de lance de nos capacités industrielles.

Jean-Yves Le Drian Jean-Louis Tourenne et Daniel Delaveau partagent l’inquiétude des salariés et de leurs familles. Ils veulent les assurer de leur solidarité et de celle de tous les habitants de la région.

MM. Le Drian, Tourenne et Delaveau veulent également assurer les personnels touchés de leur détermination pour exiger que tout soit mis en œuvre afin de préserver l’emploi et la situation de chaque salarié de PSA et de l’ensemble de la filière automobile.

Les trois présidents interpellent le groupe PSA et le gouvernement :

Daniel Delaveau Jean-Louis Tourenne et Jean-Yves Le Drian affirment leur confiance dans les capacités du site de la Janais et dans la compétence des salariés de l’entreprise : confronté à la crise de l’énergie et à la crise économique générale, le site rennais a les moyens de traverser cette période particulièrement difficile pour rebondir et répondre aux attentes des consommateurs et aux évolutions du marché.

Ils demandent au groupe PSA de confirmer son attachement au site rennais en précisant son programme d’investissement et son implication sur le bassin rennais ; de préserver l’emploi et les compétences dans la perspective de sortie de crise et attirent son attention sur la situation préoccupante des équipementiers qui connaissent une situation économique très fragile.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.