Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Journée du prévention du suicide, marché de Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 9 Septembre 2014



La journée Mondiale de Prévention du suicide a lieu tous les 10 septembre de chaque année depuis 12 ans à l’initiative de l’Association Internationale de Prévention du suicide (IASP) en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

L’OMS considère le suicide comme un problème de santé publique énorme mais en grande partie évitable, aujourd’hui à l’origine de près de la moitié de toutes les morts violentes. On compte actuellement près d’un million de décès annuels dus au suicide, et ce dernier pourrait passer à 1,5 million d’ici 2020. Les organisateurs souhaitent insister sur le fait que la prévention du suicide concerne tout un chacun et n’est pas de la seule responsabilité des experts.

Depuis 6 ans, la Ville de Châteaubriant, via son CCAS s’investit fortement dans la prévention du suicide.

Mercredi 10 septembre, en partenariat avec les antennes enfants/ado et adultes du CHS de Blain et l’association Recherche et Rencontre de Nantes, une nouvelle action de Prévention, à l’occasion de la journée mondiale, aura lieu sur le marché de Châteaubriant. L’objectif est d’informer les habitants de la nécessité d’ouvrir le dialogue sur cette thématique encore tabou. Le stand sera situé près de l’église St Nicolas de 9h à 13h.

Le 18 mars 2015 en soirée, une rencontre à destination du grand public, sera organisée avec la participation du Professeur Jean-Louis TERRA de Lyon, pour continuer notre travail de sensibilisation et d’informations. Donc tous à vos agendas...



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.