Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L'Atelier du Père Noël, au Marché Couvert, Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Dimanche 11 Décembre 2011



L'Atelier du Père Noël au Marché Couvert jusqu'au début de l'année 2012
L'Atelier du Père Noël au Marché Couvert jusqu'au début de l'année 2012
Au marché Couvert, jusqu'au début janvier, L’atelier du Père Noël, des personnages de 90 cm animés et fabriqués par l'Atelier du Clos des Moines,  à Epernon. Les lutins : l’ébéniste qui fabrique des jouets en bois, le fleuriste décore un sapin de Noël, l’horloger répare un mécanisme, fait rouler un jouet, le lutin pâtissier, le cordonnier répare une botte du Père Noël, un lutin prépare des paquets, una utre lutin fabrique des vêtements pour les poupées, un lutin fabrique des figurines de Père Noël, un lutin avec une lanterne s’occupe des rennes, un lutin peint des jouets, peluches, poupées, petites voitures, petits trains, vélos d’enfant, voiture à pédales, petit landau, cheval à bascule, renne en bois.

La Crèche de Bethléem est présentée comme un spectacle faisant intervenir les mouvements des automates, un jeu d’éclairage et une sonorisation. Neuf personnages adultes, d'une hauteur de 1 m 55 et sept animaux composent ce tableau : Jésus, Marie, Joseph, accompagnés d'un berger, d'un patriarche avec une petite fille, d'un jeune garçon assis et  de deux habitants, un âne, un bœuf et cinq moutons.
Le tout dans un décor réaliste, avec maison et palmiers en fond.

Au Marché Couvert,
rue Aristide Briand,
Châteaubriant, jusqu'au début janvier 2012
Entrée Libre




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.