Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L'Inventaire cartographique des zones humides de Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mercredi 22 Juillet 2009

Par délibération municipale, il a été décidé de confier au Syndicat Mixte pour l’Aménagement du Bassin Versant de la Chère l’inventaire cartographique des zones humides du territoire de Châteaubriant. Cette étude a été rendue obligatoire par le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) du bassin de la Vilaine.



L'Inventaire cartographique des zones humides de Châteaubriant
L’inventaire des cours d’eau est terminé et il convient de créer un Comité de Pilotage afin de rassembler les acteurs de la commune ayant un rôle, une connaissance ou un intérêt liés à ces zones dans un objectif d’appropriation des enjeux environnementaux pour l’ensemble des usagers.
Il a été décidé de constituer un Comité de Pilotage afin de procéder à l’inventaire cartographique des zones humides du territoire de Châteaubriant qui sera composé de :
Mme Catherine Ciron, M. Damien Carette Délégué du Conseil Municipal, M. Pascal Bioret, Délégué du Conseil Municipal, Un représentant de l’Institution d’Aménagement de la Vilaine, Un représentant de l’Association “Le Gardon d’Herbe Castelbriantais”, M. Olivier Bahuet,  représentant du monde agricole, Un représentant de la Direction Départementale de l’Equipement et de l’Agriculture (DDEA), Un représentant de la Police de l’Eau (ONEMA : Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques).



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.