Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L’Orchestre de Bretagne en résidence à Martigné-Ferchaud


Article publié par Alain Moreau le Mardi 8 Novembre 2011

Du 14 au 18 novembre 2011, des musiciens du quintette de cuivres de l’Orchestre de Bretagne s’installent « Au Jardin des mots », école publique de Martigné-Ferchaud.



L’Orchestre de Bretagne en résidence à Martigné-Ferchaud
Autour du concert : Classe d’O, les enfants participeront tout au long de la semaine à un atelier de pratique artistique autour des instruments à vents. Guidés par un pédagogue, les enfants découvriront le plaisir du jeu improvisé et du travail d’ensemble.

Pour cela, l’Ecole intercommunale de musique du Pays de la Roche aux Fées met à disposition un parc d’une trentaine d’instruments, «Cuivres et percussions, pour que chaque élève puisse expérimenter et pratiquer.

Point d’orgue de cette résidence : le concert du Quintette « Breizh Brass » vendredi 18 novembre à 20h30, salle Sévigné de Martigné-Ferchaud. Les cinq instrumentistes de l’Orchestre de Bretagne dévoileront la richesse, le potentiel et la variété du répertoire pour cuivres (trompettes, trombone, cor & tuba).

L’aventure continuera après cette résidence par la création d’un « Ensemble de cuivres à l’Ecole ». Pierre Montaut Texier, professeur de cuivres à l’Ecole intercommunale de musique interviendra chaque semaine « Au Jardin des mots » +afin de créer un véritable orchestre d’élèves avec ses répétitions et surtout... un concert.

Concert du Quintette de cuivres de l’Orchestre de Bretagne – Breizh Brass
Vendredi 18 novembre 2011 à 20h30 - Salle Sévigné de Martigné-Ferchaud.
Concert gratuit - Réservation vivement conseillée auprès du secrétariat de l’Ecole
intercommunale de musique : 02 99 43 42 75.


www.cc-rocheauxfees.fr




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.