Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

L'abécédaire animalier de Nine Geslin à l'Atelier Legault


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 18 Janvier 2018



Nine Geslin expose son bestiaire à l'Atelier Legault à Pouancé.
Nine Geslin expose son bestiaire à l'Atelier Legault à Pouancé.
Pouancé : Nine Geslin expose à l'atelier Legault.

Nine Geslin en compagnie d’une partie de son abécédaire animalier. Une belle curiosité.

Elle n’avait pas organisé d’expo depuis une dizaine d’années à l’atelier Legault à Pouancé. La plasticienne Nine Geslin revient en exploratrice sur son territoire. Son étonnant bestiaire en forme d’abécédaire est à voir absolument du 9 décembre au 21 janvier 2018.

Nine Geslin aborde l’art de pied ferme. Avec sa nouvelle exposition “Tout ce que je pouvais voir d’où je me tenais”, la plasticienne pouancéenne revient en exploratrice sur son territoire. Son exposition basée sur la notion de cheminement est en grande partie personnelle.

A son expo de l’atelier Legault, les visiteurs découvriront une ébauche de cartographies poétiques réalisées par des élèves. Des créations sonores viendront compléter l’atlas qui finalisera le projet de résidence de Nine Geslin. Autre curiosité à ne pas manquer, l’étonnant bestiaire réalisé sous forme d’abécédaire. Encore une belle occasion de mettre en avant la technique de sculpture en fil de fer, marque de fabrique propre à Nine Geslin.

Atelier Legault
Place de la République
Pouancé
49420 Ombrée d'Anjou




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.