Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La 7eme Transe Gaule passe par Châteaubriant, Dimanche 17 Août


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mercredi 6 Août 2008 à 18:17 |

La 5eme étape partira de Châteaubriant dimanche 17 Août, en direction de St Georges sur Loire, soit soixante-dix kilomètres, en passant par Erbray, Petit Auverné, St Sulpice des Landes


La 7eme Transe Gaule passe par Châteaubriant, Dimanche 17 Août
La Transe Gaule est une compétition pédestre. Pourtant, plus que simplement participer à une compétition, prendre part à un ultramarathon reste en premier lieu une expérience personnelle. La volonté des organisateurs est de créer une épreuve où coureurs, suiveurs et bénévoles partageront trois semaines durant, une véritable « aventure » non galvaudée, en commun et dans le climat de droiture, d’intégrité, de fair-play, de fraternité et d’ouverture d’esprit propre aux ultramarathoniens.
À la fin de l’été 2001, ils furent 15 intrépides pionniers à relever le défi de traverser la France en courant, en seulement 18 jours.
Le mercredi 13 août, à 8 h, ils seront 52 à s’aligner devant le phare de Roscoff, avant de s’élancer en direction de la Méditerranée. Le parcours désormais bien établi traversera la Bretagne en cinq jours, faisant étape à Plounévézel, Pontivy et Guer (56), Châteaubriant (44), avant de franchir la Loire, à Chalonnes-sur-Loire (49). Après ces 350 premiers kilomètres d’échauffement, il en restera encore 800 qui mèneront le peloton, à un rythme quotidien de 50 à 75 km, à travers l’Anjou, le Limousin et l’Auvergne, pour atteindre le Languedoc et toucher enfin la Méditerranée, sur la plage des Chalets de Gruissan, station balnéaire de l’Aude.

Cinquante-deux participants, qui représenteront 13 nations, dont la Norvège, la Suède, les États-Unis (Texas), le Brésil, l’Australie et Taïwan, on comptera, cette année, trois coureurs bretons Un tiers des coureurs présents à Roscoff cette année vient s’aguerrir, en vue d’une Trans Europe de 4.500 km, qui aura lieu au printemps 2009, entre le sud de l’Italie et le Cap Nord. Parmi eux, on note la présence de la Japonaise Hiroko Okiyama, qui détient le record féminin de la traversée, établi lors de l’édition 2005 de la Transe Gaule, en 116 h 43’ et de l’ancien international Bruno Heubi, membre de l’Équipe de France lors des championnats du monde des 100 km, qui avaient été organisés à Cléder, en 2001.


L’Ultramarathon, un état d’esprit

La 7eme Transe Gaule passe par Châteaubriant, Dimanche 17 Août



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.