Chateaubriant Actualités
 


La Chambre d'agriculture occupée


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 17 Avril 2018




En début d'après-midi, ce mardi 17 avril 2018, une dizaine de personnes du comité local de soutien à la Zad sont venus visiter l'antenne de la Chambre d'agriculture à Châteaubriant.

Dénonçant les agressions à l'aide de grenades lacrymogènes par les forces de l'ordre, ils sont venus livrer une sac plein de quelques dizaines de cartouches vides de grenades récupérées sur la Zad ces derniers jours.

Les femmes et hommes du groupe local ont choisi la date du 17 avril,  journée internationale des luttes paysannes  pour demander des comptes, dénonçant la vision de la Chambre d'Agriculture et de son président Jacques Lemaître suite aux récentes déclarations de ce dernier concernant les terres de la ZAD.

Ils se sont entretenus quelques minutes avec les personnels de la Chambre d'Agriculture puis ont rangés les cartouches au dehors du bâtiment.

Ils avaient pris soin de décorer l'enseigne de la chambre consulaire d'une guirlande confectionnée de cartouches vides.

 





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.