Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La Nuit de l'Eau, Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 12 Avril 2012



La Nuit de l'Eau, Châteaubriant
Vendredi 27 avril 2012, Espace Dauphins, à Châteaubriant. Afin de récolter des fonds au profit de l’Unicef, pour financer le programme «Wash au Togo», la Ville de Châteaubriant et la Communauté de Communes du Castelbriantais s’associent au Club Nautique Castelbriantais pour participer cette année à «La Nuit de l’Eau», un événement caritatif mis en place depuis 2008 par la Fédération Française de Natation et l’Unicef.

Lors de cette manifestation intergénérationnelle ouverte à tous, de nombreuses animations attendent le public de 6 mois à 99 ans le Vendredi 27 avril 2012 à la Piscine Espace Dauphins.

Jetez-vous à l’eau !

La piscine sera divisée en 3 pôles d’animation où chacun pourra DANSER (aquagym géant, flash mob, ambiance discothèque dans le petit bassin...) ; JOUER (défis, structures gonflables géantes...) et TESTER (baptêmes de plongée, natation synchronisée).

Le grand bassin sera aménagé pour organiser des défis sur des structures gonflables, effectuer son baptême de plongée avec le Club de Plongée Castelbriantais, lequel compte 80 adhérents aujourd’hui, ou encore pour voir évoluer les nymphes de la section artistique du Club Nautique Castelbriantais, fort de 277 licenciés avec la section sportive.
Le grand bassin servira également de fil rouge de cette Nuit de l’eau, à savoir : nager la plus grande distance en relais.

En première partie de soirée, les enfants, de 6 mois à 8 ans, pourront se retrouver dans le petit bassin qui sera transformé en jardin aquatique, avant de devenir une « piste » de danse. Les jeunes citoyens du Conseil Municipal des Jeunes organiseront en effet une soirée DJ à partir de 21h.

Enfin, chacun pourra profiter des nombreuses animations proposées autour du grand bassin : atelier maquillage, atelier pêche à la ligne, coloriage, quizz, photographie…

Châteaubriant, Ville Amie des enfants…

Il n’est pas inutile de rappeler que Châteaubriant a été déclarée « Ville Amie des enfants », un label créé par l’Unicef et l’AMF, l’Association des Maires de France, dans le but de servir la cause des enfants à travers un réseau de 200 villes engagées dans des actions visant à améliorer la vie quotidienne des enfants, dans une logique de solidarité internationale.
La Nuit de l’eau s’inscrit justement dans cette démarche.
Ainsi, grâce à la générosité de chacun, en prenant simplement part à l’événement, ou en effectuant des dons, vous pourrez œuvrer au financement du programme « Wash au Togo », les fonds récoltés servant à mettre en place un point d’accès à l’eau potable dans les écoles…

Le programme

Il s’articulera autour de 3 pôles d’activités :

Petit bassin

• 18h à 19h. Jardin aquatique (enfants de 6 mois à 8 ans, accompagnés de leurs
parents).
21h à minuit. Soirée DJ.

Grand bassin

• 18h à 20h30. Baptême de plongée.
18h à 19h30. Fil rouge : la plus grande distance à la nage en relais.
19h30 à 20h. Aquagym géant et flash mob sur la chanson pour l’Unicef « les
Ricochets ».
20h à 20h30. Démonstration de natation synchronisée.
21h à minuit. Jeux et défis à volonté sur des structures gonflables géantes.

Sur la plage

• 18h à minuit. Quizz, coloriage, maquillage, pêche à la ligne, stand photo « souvenirs
de la nuit de l’eau »
Exposition « L’Unicef et le projet autour de l’eau » et « le nouvel espace aquatique ».

Pratique

Entrée : 3 € (baigneur ou spectateur) ; 1 € (- 8 ans).
Pratique : Vendredi 27 avril, 18h-24h, piscine Espace Dauphins à Châteaubriant.
Possibilité de se restaurer sur place.
Informations auprès du service jeunesse de la Communauté de Communes au 02 40
28 88 89 ou du Club Nautique au 02 40 81 16 51.

Organisation :
Ville de Châteaubriant, Communauté de Communes du Castelbriantais, Unicef,
Club de Plongée, Club Nautique Castelbriantais.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.