Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La brigade des douanes de Saint Nazaire saisit 1,3 tonne de tabac à narguilé


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 7 Mai 2012



La brigade des douanes de Saint Nazaire saisit 1,3 tonne de tabac à narguilé
Le 7 mai dans la matinée, la brigade de surveillance des douanes de Saint Nazaire a procédé à la saisie de 1,3 tonne de tabac à narguilé.
Lors du contrôle à l'arrivée du navire roulier en provenance de GIJON, au port de Saint Nazaire, les douaniers ont sélectionné un camion dans le chargement duquel, ils ont découvert des colis suspects dissimulés dans différents lots de marchandises. Ces derniers contenaient des boîtes de tabac à Narguilé de divers parfums (Gum, coconut, fraise, cerise, orange, goyave, raisin, menthe, pomme, framboise, pêche, vanille, cannelle).
L'analyse documentaire a révélé rapidement qu'il s'agissait de tabac de contrebande.
Le transporteur a pu être mis hors de cause.

Des investigations sont en cours pour permettre de mettre à jour la chaîne des commanditaires. Il ressort des premiers éléments que le tabac a transité par plusieurs pays avant d'atteindre le port de Saint Nazaire.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.