Chateaubriant Actualités
 


La dangerosité dans l’agriculture


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 2 Avril 2009

Les élèves de terminale BEPA Conduite de Productions Animales du Lycée Agricole de Derval, ainsi que deux élèves de terminale BEPA Travaux Forestiers ont participé à un concours organisé par la Mutualité Sociale Agricole sur la dangerosité et les risques dans le monde agricole.



La dangerosité dans l’agriculture
 Ils ont remporté le troisième prix un chèque de 400 € qui sera versé dans le cadre de la PSC 1 (Prévention et secours civiques de niveau 1)
 

Six établissements étaient représentés dans le cadre de ce concours dont le Lycée Agricole de Derval représenté par Aurélien, Fabien, Clément, Pierre et Ludovic. Ils ont préparé un film sur les risques de l’utilisation des produits phytosanitaires dans le milieu agricole en comparant deux situations. L’une d’elle était extrême avec un élève en short, polo, sabot et l’autre élève était équipé avec une protection totale.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.