Chateaubriant Actualités
 


La générosité vue par les élèves de Terminale BEPA du Lycée Agricole de Derval


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 18 Décembre 2008



La générosité vue par les élèves  de Terminale BEPA du Lycée Agricole de Derval
Depuis le mois de septembre 2008, les élèves de Terminale BEPA ont organisé diverses manifestations dans le cadre de leur Projet d’Utilité Sociale.

La soirée du 2 décembre 2008, au profit du Téléthon et préparée par Stéphane, Paul, Pierre, Julien et Antoine, élèves de terminale BEPA, fut un vif succès. Leur projet personnel était l’organisation d’un Tournoi de Foot, et celui-ci a eu un nombre conséquent d’équipes en partant des élèves de 4ème 3ème, passant par les secondes et terminales BEPA, 1ère et terminale BAC PRO et technologique sans oublier les BTS GDEA et ACSE. Ce sont les BTS GDEA 1ère année qui ont remporté la victoire contre les BTS ACSE 2ème année. La troisième place a été prise par une équipe mixte (BAC PRO, BEPA et bien d’autres).

Tous les profits du tournoi de Foot soit la somme de 360 €, ont été versés à Mme Beaumal représentante de l’Association Française pour la Myopathie (AFM).

Ce projet a été l’occasion d’approfondir les connaissances des élèves sur les différentes formes de myopathie dont celle de Becker qui a atteint un des élèves du lycée.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.