Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Bowling de Châteaubriant change de direction


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Samedi 2 Janvier 2010

Nouvelle direction à la tête du bowling de Châteaubriant. Le nouveau directeur croit en la viabilité de l'affaire. Il avance avec prudence. Jean-Marc Huet, originaire de Varades a été directeur des complexes de Dax, de Versailles-St Quentin en Yvelines et de Guérande. C’est la première affaire à son nom.



Jean-Marc Huet au Bowling de Châteaubriant
Jean-Marc Huet au Bowling de Châteaubriant
Le Bowling de Chateaubriant a changé de direction depuis la fin de l’année 2009. François Richoux a déposé le bilan. Le repreneur, homme d’expérience en la matière reste lucide.
« Toutes les études démontrent qu’un bowling n’est viable qu’à partir de 80 000 habitants. Ici, la zone de chalandise est de 30 km tout au plus. Le bowling s’adresse à une clientèle de jeunes en soirée, et de familles l’après-midi » Il sait ce qu’on dit du bowling et de ses prédécesseurs, des expériences malheureuses de NGE et du dirigeant suivants.
Comment compte se prendre le nouveau gérant pour trouver l'équilibre financier ?
« Ne pas commettre les mêmes erreurs. Limiter les dépenses. Mes prédécesseurs avaient investit 15 000 € dans la publicité, une erreur. Il y avait trop de frais de personnel.
Pour l’instant, je suis le seul salarié. »

Créé en 2003 par la ville de Châteaubriant, puis géré jusqu'au 31 décembre 2006 par la société d'économie mixte Nantes Gestion Equipement, avec une délégation de service public, le bowling castelbriantais est passé dans les mains du privé depuis le 1er janvier 2007. Suite à une décision prise lors du Conseil Municipal du 15 novembre 2006, le bowling fut confié à la SARL Frame Bowling, qui louait  l'établissement de loisirs, et qui était lié à la municipalité par un contrat de bail précaire de 23 mois.  Fin 2009, François Richoux dépose le bilan. Jean-Marc Huet reprend l'affaire dans la foulée.

Horaires du Bowling Châteaubriant

Le bowling sera fermé lundi et mardi.
Ouvert le mercredi, samedi et dimanche à partir de 15 h,
Le jeudi et vendredi dès 18 h.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.