Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Festival PoEsis fête sa cinquième édition à Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 6 Mars 2012

Jusqu'au samedi 12 mars 2012, le Festival PoEsis dans les rues de Châteaubriant et au Marché Couvert. Cette année, Poiesis coïncide avec le Printemps de Poêtes.



Le Festival PoEsis fête sa cinquième édition à Châteaubriant
Cette année, de mercredi à samedi, Poiesis, le festival, pour sa cinquième édition prend une autre forme. Il s’articule avec le Printemps des poètes et le thème de « l’enfance”. Le festival se déplace dans la ville avec des chuchoteurs qui seront présents, en centre-ville, le mercredi matin pendant le marché. Mais aussi le jeudi et vendredi dans les écoles de Châteaubriant. Des brigades d’interventions poétiques sont prévues dans de nombreuses écoles et surprendront des tout-petits et des plus grands. Au Marché Couvert, rue Aristide Briand, le vendredi soir, une lecture concert de Véronique Ovaldé et Philippe Pigeard
Et le samedi Sabine Maché, Fabienne Yvert, Patrick Dubost en lecture. Marie-Pierre Groud sera présente avec son loup et ses films d’animation. Les enfants qui ont participé au projet avec l’école de la Trinité pourront découvrir leur film Pas gris, noir, à cette occasion.
Yannig Mahé nous fera entendre son dernier spectacle pour petits et grands.
Et il y aura des livres et des livres et encore des livres.

Gratuit

à propos de Véronique Ovaldé sur Télérama




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.