Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Football Club de Nantes à la rencontre des jeunes sportifs d’Abbaretz


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 31 Mars 2014



Le FCN à l'entraînement © FCN A.D
Le FCN à l'entraînement © FCN A.D
Les cinq plus grands clubs sportifs de Loire-Atlantique s’entrainent hors de leurs bases. Cinq rendez-vous dans cinq communes pour rapprocher les équipes de haut niveau des jeunes et des amateurs.

Le Département de Loire-Atlantique soutient toute l’année les équipes de haut niveau. Il est prévu l’organisation d’entraînements décentralisés dans les territoires. Ils se déroulent cette année du 8 janvier au 2 avril.

Pendant toute une après-midi, mercredi 2 avril, dès 14h, le public assiste à cette rencontre. Au programme : présentation des joueurs, entraînement, échanges entre jeunes et sportifs et séances de dédicaces.

Pour Gilles Philippot, vice-président du Département délégué aux sports et activités de pleine nature «Aujourd’hui plus que jamais, le sport est porteur de valeurs et de sens.
C’est un formidable vecteur d’épanouissement, de bien-être et de solidarité. Lorsque le monde du sport se rassemble autour de ses fondamentaux, cette dynamique est un atout essentiel de cohésion sociale. Dans cette perspective, le Département de Loire-Atlantique permet aux clubs de haut niveau de s’entrainer sur les territoires. Autour d’une même passion, c’est l’occasion d’une transmission des savoirs et de l’expérience. C’est aussi l’occasion pour chacun de rencontrer ces grands joueurs qui nous font vibrer et rêver avec eux.»

Entraînement décentralisé du Football Club de Nantes
Mercredi 2 avril - 14h
Stade de football d’Abbaretz




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.