Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le préfet de la Loire-Atlantique interdit l'activité de transport à titre onéreux Uberpop


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 9 Juin 2015

La position de la Préfecture de Nantes se durcit à l'endroit d'Uberpop



La société Uber a annoncé, hier lundi 8 juin 2015, l’implantation à Nantes d’un service, Uberpop, permettant la mise en relation de particuliers avec des chauffeurs amateurs utilisant leurs propres véhicules.

Ce service ne correspond à aucun type d'activité de transport de personnes autorisé par la loi. Les particuliers qui le mettraient en œuvre exerceraient illégalement la profession de taxi. Leur responsabilité pénale pourrait être engagée tant au titre de l'exercice illégal de la profession de taxi qu'au titre de la dissimulation d'activité.

En outre, depuis l'annonce par la société Uber de l'implantation du service Uberpop à Nantes, divers troubles à l'ordre public ont été constatés dans la métropole, notamment des blocages d'axes routiers, , dont l’accès à l’aéroport, et de lignes de transport en commun. Afin d’éviter l’exercice illégal de transport de personnes et de prévenir tout nouveau trouble à l'ordre public, le préfet de la Loire-Atlantique a décidé d'interdire l'activité de transport à titre onéreux Uberpop sur  le territoire départemental.

Il rappelle également sa détermination à amplifier les contrôles permettant de sanctionner l'exercice illégal de la profession de taxi.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.