Facebook
Twitter
Mobile

Le premier titre de Morgane Marelli est sur You tube


Rédigé par Patrick Marsollier le Dimanche 28 Octobre 2012 à 18:25 |

L’association « Coësmes Festivités » créée en 1996 est une habituée des projets originaux à succès. Lors de sa création, elle lance le vide grenier de Coësmes, qui quelques années plus tard deviendra une référence régionale avec ses 20 000 visiteurs et ses 700 à 800 vendeurs. Actuellement, une autre association gère l’évènement. Elle a créé un autre évènement d’une grande envergure.



Morgane Marelli, la nouvelle voix bretonne

Le premier titre de Morgane Marelli est sur You tube
En effet depuis 10 ans, les Voix des Ardoisières, permet à de jeunes artistes de trouver une scène pour s’exprimer. Ce qui était au départ un radio crochet local est devenu une scène nationale. L’association va même produire le premier album d’une jeune talentueuse chanteuse bretonne. Il sort dans quelques jours. Le premier titre « sur un air de Pop » extrait de son album « Nos vies comme ça » est déjà sur You tube.
Lors de la 8ème édition, une jeune artiste de la région de Saint Brieuc se présente pour la première fois avec sa guitare sur la scène Coësmoise. « Chewing gum » et « les gens qui pensent » tape dans l’œil du jury et aussi des organisateurs. Cette auteur compositeur interprète gagne le concours. « Après le concours, je lui ai demandé de m’envoyer ses chansons et d’autres que je ne connaissais pas. Pas de doute, elle a beaucoup de talent et une superbe voix », se souvient Patrick Marsollier, président de Coêsmes Festivités. « Je lui ai proposé en décembre de l’année dernière de produire son premier album dans le cadre d’une opération humanitaire. Elle a accepté. Mais j’avais aussi la sensation qu’elle n’avait pas été au sommet de ses possibilités ». Au fur et à mesure des contacts, la rencontre avec Anne laure Sibon est déterminante. Cette artiste qui a fait à 19ans la Starac 2 avec Nolwenn Leroy et « Encore une chance « sur NRJ 12 en début de cette année a aussi produit dans ses studios sont dernier album. Jouant de 5 instruments, elle a une très longue expérience de la scène avec plus de 300 concerts. « Il s’agit d’une professionnelle, très généreuse et d’une grande humanité. Notre projet lui a beaucoup plu et nous nous sommes rapidement entendus pour mener à son terme ce projet. C’est magique. Elle a aussi su faire émerger le meilleur de Morgane. Morgane Marelli a fait du Morgane Marelli, comme nous le souhaitions. Le résultat est au delà de nos espérance ! ». Une professionnelle de la chanson, un graphiste très reconnu dans le milieu de la chanson sur Paris, une jeune artiste bretonne pleine de talent, une action humanitaire, une association dans une petite commune rurale qui aime relever les défis, c’est la « potion magique » de ce projet. Morgane Marelli va faire ses premières scènes avec son nouvel album les 1er et 15 décembre à Coësmes. En février 2013, elle fera aussi la première partie d’Anne Sibon au Zèbre de Belleville à Paris. Déjà près de 200 personnes ont réservés l’album. «Entre Internet et les réseaux sociaux, la vente pendant nos animations du Téléthon et lors de ses futurs concerts, nous savons que l’album va être un succès car la demande avant sa sortie est actuellement forte ! Nous n’avons pas fait un produit de Marketing et commercial éphémère comme nous le voyons, mais permis à Morgane Marelli d’être elle-même. C’est cela qui fera le succès ou non de ce projet ! ». L’association s’étonne encore d’avoir « reçu le soutien de gens sous les feux des projecteurs et d’un tel talent, alors que localement peu de gens ont soutenu cette idée. Mais de toute façon nous avons l’habitude, et rien ne nous empêchera d’avancer ». Sortie de l’album « Nos vies comme ça » début novembre. Une partie des recettes sera versée au Téléthon et à des associations pour la recherche ou le soutien des malades atteint de maladies génétiques.

Toute la France aux 10ème Voix des Ardoisières ?
Les 10ème Voix des Ardoisières auront un parfum particulier. Né grâce à la Starac, comme de nombreux radios crochets, ce concours a su évoluer pour résister au temps, alors que de nombreux rendez-vous ont disparus. D’une animation locale, les Voix des Ardoisières sont passées à un rendez-vous régional. Puis en 2010, nouveaux tournant en faisant venir Mélissa N’Kunda, de la Nouvelle Star qui va connaitre le succès avec son dernier album. Mary Luy, la finaliste de X factor sur W9, sera aussi l’invitée d’honneur en 2011. « Ce changement nous a permis d’attiré un autre public venant parfois de très loin ». Des spectateurs venant de Belgique ou encore de Bergerac viennent applaudir les stars. En produisant un premier album d’une gagnante de ce concours, les organisateurs prennent un nouveau virage. « Nous allons avoir pour la première année des chanteuses et chanteurs de plusieurs régions de l’ouest, faisant de ce concours, un rendez-vous national ! ». Les inscriptions viennent à peine de commencer, que les candidats se précipitent. « Les premiers inscrits viennent de la Manche, des Yvelines, de l’Eure ou encore de Pyrénées atlantiques ! ». Le samedi 1er décembre à partir de 19h30, Morgane Marelli chantera les chansons de son premier album, Charlène Froget qui a remporté la 9ème édition sera l’invité d’honneur, l’animation des Myriades des associations regroupera les responsables locaux et le show des meilleurs chanteurs amateurs de France, tout cela dans la salle des loisirs de Coësmes, petite commune de 1500 habitants !

Sur facebook :
http://www.facebook.com/morgane.marelli.9 pour devenir mai de Morgane Marelli et http://www.facebook.com/telethon.rocheauxfees
Pour écouter le premier titre de Morgane Marelli sur You tube :
http://www.youtube.com/watch?v=iMOdBQaLpeo
Pour commander l'album de Morgane Marelli "Nos vies comme ça"
http://telethoncoesmes35.over-blog.com/pages/bon-de-commande-de-l-album-de-morgane-marelli-8385517.html
Pour réserver votre soirée du 1er ou/et 15 décembre 2012 à Coësmes, salle des loisirs à 19h30
http://telethoncoesmes35.over-blog.com/pages/bon-de-reservation-voix-des-ardoisieres-8387332.html
Pour en savoir plus sur Morgane Marelli, ses concerts
http://morganemarelli.over-blog.com/



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.