Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le siffleur et son quatuor à cordes


Article publié le Lundi 4 Décembre 2017 par Châteaubriant Actualités

Il fallait l’inventer : le Siffleur ose tout, donne vie à un spectacle virtuose et propose un spectacle ovni, entre humour décalé, conférence burlesque et maîtrise du sifflet, cassant ainsi les codes pourtant bien solides de la musique classique.



Par Fred Radix

Vendredi 8 décembre à 20h30
Au Théâtre Quartier Libre
Ancenis


Historien déjanté, il est soucieux de faire rayonner cette culture méconnue au plus grand nombre et pose la musique sifflée comme un style à part entière. Avec force anecdotes, anachronismes et interaction avec le public, son humour absurde et décalé fait mouche à chaque fois.

Il interprète – en sifflant bien sûr - les plus beaux airs de la musique classique, de Mozart à Bizet en passant par Schubert et Satie et quelques incontournables mélodies de musiques de films.

Sur scène comme dans la rue, le comédien redonne ses lettres de noblesse à cet art un peu désuet en sifflant les plus beaux airs classiques, pop ou rock, de “Carmen” aux Beatles en passant par Ennio Morricone. « On ne peut pas tout à la fois siffler l'apéro et l'opéra. » C'est l'adage de Fred Radix, le nouveau phénomène musical. Malgré un nom aux accents de superhéros, il n'a aucun pouvoir surnaturel. A défaut, il devient « cogne-trottoir » et fonde, en 1994, une compagnie de rue, Les Mange-Cailloux. A son registre, des chansons bien balancées et des histoires racontées sur des tempos tout aussi frénétiques. Fred siffle depuis toujours, en désinvolte. Lors de répétitions, un metteur en scène décèle un véritable don et lui conseille de faire un sketch, devenu aujourd'hui un spectacle, plutôt que d'aller, comme Joe Dassin, siffler sur la colline avec un bouquet d'églantines... - Télérama

Tarifs de 8 € à 19 €
Ouverture de la billetterie : mar, mer et ven de 15h à 18h, samedi de 10h à 12h.
Contact 02 51 14 17 17 ou reservation@theatre-ancenis.com.

Théâtre Quartier Libre

Place Rohan – rue Antoinette de Bruc – 44150 Ancenis
Tél : 02 51 14 17 17 – mail : reservation@theatre-ancenis.com




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79

Loire-Atlantique






Châteaubriant Actualités  par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN  2257-8501.
Déclaration N°1143762CNIL-APE : 9499Z. CPPAP en cours