Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les ABRF, c'est reparti !


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 25 Septembre 2013



Les ABRF, c'est reparti !
A Châteaubriant, les Ateliers de Réparations Ferroviaires Industries redémarrent. Ce mercredi 25 septembre 2013, le tribunal de commerce d’Orléans avait a prendre sa décision définitive après l'abandon du Russe UVZ. Le Tribunal Orléanais a dit oui au plan de continuation proposé par Eric Vinassac, PDG des ABRFi, leader dans la construction et la réparation de wagons de fret. L'entreprise compte 136 personnels, le plan de continuation laisse 54 personnes sur le carreau.
Pour ceux qui restent, c'est le soulagement,  près deux années de procédures interminables, de renvois successifs, d'espoirs déçus. Pour Laurent Halet, Halet, délégué syndical FO " Il n'y a pas de délai. On voit le jour, on repart de nos propres ailes, c'est sûr, il y a un avenir. On verra le bout du tunnel lors qu'arriveront les premières commandes...
Le 4 octobre prochain à 16h au cabinet d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, une réunion est prévue entre Force Ouvrière, la Confédération des Métaux, un représentant du personnel des ABRFI.M. Gilles Rabin, conseiller développement local et entreprises de taille intermédiaire, recevra les doléances des ABRF  " Nous sommes persuadés qu'il y a quelque chose  derrière, si le tribunal de commerce d'Orléans a dit oui " Il compte su des commandes de la SNCF et de ses filiales fret (STVA et Ermewa).

Depuis 2008, 190 porte-conteneurs et 1 100 porte-autos neufs ont été construits par ateliers.
Le plan de continuation épargne les ateliers ABRF de Châteaubriant, et également SDHF,  filiale du groupe Atelier orléanais de réparation ferroviaire (AORF), à Saint-Denis-de-l’Hôtel (Loiret).






Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.