Chateaubriant Actualités
 


Les BTS ACSE 1 à Belle-Ile-en-Mer


Article publié par Anne Ricoul le Lundi 4 Octobre 2010



du 13 au 17 septembre 2010

C’est à Belle-Ile-en-Mer que la classe de 1ère Année de BTS ACSE (Analyse et Conduite des Systèmes d’Exploitation) de l’Ecole d’Agriculture de Derval a posé ses valises. Cette semaine, du 13 au 17 septembre 2010, avait pour but de solidariser la classe, d’aider les jeunes à mieux travailler ensemble.

Ce séjour s’inscrivait aussi dans le cadre du module « Développement Local » mené par M. Trégouët.

Le groupe a donc pu découvrir le dynamisme des citoyens bellilois pour mener leurs actions de développement et de protection de leur territoire de vie.

Les visites variées des Dunes de Donnant, de l’estran rocheux du Palais, des vallons de Bangor, de la Pointe des Poulains, les ont tous les jours intéressés et rendus toujours plus curieux du mode de vie de ces 4 communes pleines de charme.

Les étudiants sont également allés à la rencontre des élus des 4 principales communes afin de connaître les perspectives de l’Ile et comprendre comment les projets sont mis en œuvre.

Les étudiants avouent tous avoir passé une excellente semaine, pleine de souvenirs et de découvertes.

Le vent du large, l’architecture unique, l’accueil chaleureux des bellilois ont donc conquis les étudiants qui confient être prêts à y retourner.

Mais avant, ils devront réinvestir les connaissances acquises dans l’étude individuelle de projet de développements locaux dans les communes de leur choix.


Tags : Derval


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.