Chateaubriant Actualités
 


Les Huit clips vidéo des quatre étudiants de l’Ecole d’Agriculture de Derval gagnent


Article publié par Alain Moreau le Mercredi 6 Avril 2011



Estelle Blin, Sylvain Bedfert, Alexandre Rigollet et Antoine Sauvée, étudiants en deuxième année de BTS ACSE Analyse et Conduite des Systèmes d’Exploitation à l’Ecole d’Agriculture de Derval, ont décroché le Premier Prix départemental et la troisième place au niveau national dans le Challenge « Cultures » Agri ;  La  route  de  nos  savoir  faire  2011, organisé par le Crédit Mutuel. Ce challenge s’adressait à tous les élèves et étudiants de l’enseignement agricole en France et leur proposait
comme cahier des charges de réaliser des clips vidéo d'une minute sur le monde agricole autour de 4 thèmes : les technologies, les productions animales, les productions végétales et l’environnement.

Or, dans le cadre de leur formation et au cours de leur deuxième année, tous les étudiants de BTSA 2ème année doivent mettre en place un Projet Initiative Communication (PIC), ces quatre étudiants avaient choisi de réaliser des supports de communication vidéo sur leur métier et l’agriculture en général. Leur projet s’inscrivait parfaitement dans la participation au concours, ils ont donc, tout naturellement et avec beaucoup d’efficacité, réalisé 8 clips d’une minute qu’ils ont ensuite mis en ligne sur le site du concours et mis au vote des internautes tout le mois de février.

A l’issue des votes, ils décrochent la première place du concours au niveau départemental et la troisième place du concours national pour l’ensemble de leurs réalisations. Ils remportent un prix de 1000 euros ! De plus, l’un des huit clips « La  méthanisation » réalisé par Alexandre a été sélectionné pour promouvoir l’édition « Cultures »  Agri ;  La route

Mercredi 30 mars 2011, les représentants du Crédit Mutuel, Christian Grumelon, Sébastien Lebreton, Romain Herbreteau, Jean Bourdeau, Pascal Chartier, Philippe Guérin, Jean-Yves Cocaud ont remis le prix de 1000 euros aux lauréats en présence de leurs
camarades de première et deuxième années de BTS, de la Direction de l’établissement ainsi que l’équipe pédagogique. Cette belle réussite rend très fier l’établissement et particulièrement leur enseignante de communication, Françoise Pavoux, qui souligne la créativité et l’autonomie dont a fait preuve ce groupe d’étudiants dynamiques pour réaliser ce projet. Elle espère aussi que cela inspirera de futurs réalisateurs en BTS1 pour une nouvelle participation en 2012  !

Quelques témoignages des lauréats :
Estelle : « Des réalisations valorisées au-delà des objectifs de départ, puisque cela projette notre travail jusqu’en 2012 ! »
Alexandre : « C’est très gratifiant, en tant qu’étudiant mais aussi pour l’image de l’agriculture, de recevoir un prix de 1000 euros par le Crédit Mutuel pour la qualité de notre travail ».
Antoine : « Recevoir cette récompense de la part de professionnels de la banque comme le Crédit Mutuel nous montre l’intérêt de celle-ci pour le milieu agricole et pour les jeunes, futurs professionnels agricoles comme nous ».
Sylvain : « Merci à toutes les personnes pour leur soutien et surtout pour leur vote ».


Tags : Derval


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.