Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les Impacts de l'homme sur l'environnement


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 7 Avril 2009

Comme chaque année, les élèves de terminale Bac Pro du Lycée Agricole de Derval consacrent une semaine de formation à l’étude des impacts de l’homme sur l’environnement.



Les Impacts de l'homme sur l'environnement
C’est l’occasion pour eux de mieux comprendre le fonctionnement de notre société à partir de thèmes récurrents dans l’actualité. C’est une approche aussi bien citoyenne que professionnelle puisque c’est également l’occasion de réfléchir aux différents modes de production agricole et à leurs impacts sur notamment la qualité de l’eau. Au cours de ces séances surtout basées sur la rencontre d’acteurs impliqués, les élèves ont pu ainsi visiter les stations d’épuration de Redon et La Grigonnais, les centres d’enfouissement de déchets de Changé (53) et de Treffieux, l’usine d’incinération Arc en ciel à Nantes, l’usine de traitement d’eau potable de Férel, les captages d’eau de St Thurial, le site éolien d’Erbray et l’unité de cogénération de la CODEMA en Mayenne.

Les Impacts de l'homme sur l'environnement
Ces deux semaines ont aussi été l’occasion d’appréhender le nouveau plan Barnier pour l’agriculture «Objectif Terre 2020» et de se situer vis-à-vis des nouveaux défis fixés à l’agriculture française. A travers ces rencontres, le lycée agricole de Derval vise à préparer au mieux les élèves dans leur future vie aussi bien citoyenne que professionnelle



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.