
Les élèves de 3ème de l’EAD découvrent une entreprise de chariots télescopiques
La visite avait pour but de découvrir une entreprise, ses activités et ses conditions de travail.
Avant de rejoindre l’amphithéâtre, le groupe a pu observer l’évolution des machines à travers un musée. Puis, M Bretaudeau, formateur, a présenté aux élèves une vidéo sur l’historique du groupe et de ses filiales dans le monde. Ensuite, les élèves ont pu déambuler dans les allées des différents ateliers afin de découvrir le métier de soudeur qui prépare les châssis pour les robots-soudure, mais aussi le métier de peintre à l’atelier peinture avec les différentes phases de dégraissage et de séchage, le métier d’assembleur sur les chaînes d’assemblage qui voient les différents composants aboutir aux engins et enfin le métier de
contrôleur sur la piste d’essais.
Le parcours a duré près de trois heures et a été très enrichissant pour les jeunes élèves qui ne connaissent pas beaucoup ce milieu.
La visite avait pour but de découvrir une entreprise, ses activités et ses conditions de travail.
Avant de rejoindre l’amphithéâtre, le groupe a pu observer l’évolution des machines à travers un musée. Puis, M Bretaudeau, formateur, a présenté aux élèves une vidéo sur l’historique du groupe et de ses filiales dans le monde. Ensuite, les élèves ont pu déambuler dans les allées des différents ateliers afin de découvrir le métier de soudeur qui prépare les châssis pour les robots-soudure, mais aussi le métier de peintre à l’atelier peinture avec les différentes phases de dégraissage et de séchage, le métier d’assembleur sur les chaînes d’assemblage qui voient les différents composants aboutir aux engins et enfin le métier de
contrôleur sur la piste d’essais.
Le parcours a duré près de trois heures et a été très enrichissant pour les jeunes élèves qui ne connaissent pas beaucoup ce milieu.