Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les Troisièmes de Derval au Cadre Noir de Saumur


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Vendredi 22 Mai 2009

Les élèves de 3ème EA du lycée agricole se sont rendus mardi 12 mai au Cadre Noir de Saumur afin d’y rencontrer les 400 pensionnaires équins des lieux.



Les Troisièmes de Derval au Cadre Noir de Saumur
Dans un silence total et la tête découverte les élèves ont pénétré dans le manège principal où se déroulait une séance d’entrainement pour jeunes chevaux de 2-3 ans. Ces derniers évoluaient avec grâce et sans bruit à cause de la feutrine recouvrant le sol. La visite s’est poursuivie par une visite des boxes. Les pensionnaires attendaient avec impatience, frappant du sabot pour certains que les élèves viennent les saluer d’une tape sur les naseaux. Le guide nous a expliqué que chaque cheval méritait une attention particulière : litière de paille, de copeaux de bois pour certains ou encore de papier journal anglais pour d’autres. Les chevaux profitent aussi de la douche, du solarium et d’une alimentation très équilibrée.  

Des animaux choyés pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes lors des représentations.  

Cette journée avait débuté par une visite au musée des blindés, retraçant avec précision le programme d’histoire, à la veille du Brevet : les chars des 1èreet 2ème Guerre mondiale ainsi que les armes de la Guerre Froide et des guerres d’Indochine et d’Algérie.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.