Chateaubriant Actualités
 


Les élus s'opposent à la fermeture de la Laiterie de Derval


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 12 Mai 2009

Les élus de la Communauté de Communes du Secteur de Derval s’inquiètent de la situation sociale et économique qui découle de la décision du Groupe Bongrain de fermer son unité de transformation laitière à Derval en octobre prochain



Photo Anne Cesbron-Fournier
Photo Anne Cesbron-Fournier
Ils dénoncent une fois de plus la brutalité de cette décision et les motifs avancés pour justifier celle-ci. En fait, il s’agit d’une délocalisation de la fabrication du lait longue conservation vers l’unité Coralis de Cesson-Sévigné (35) et de la crème U.H.T. restauration vers l’usine Elvir à Condé-sur-Vire (50).

Devant une telle démarche, ils attirent l’attention du monde agricole et des responsables économiques sur la disparition d’outils de transformation agroalimentaire dans leur secteur qui est pourtant un important bassin de production. Ces décisions ont et auront des conséquences sociales et économiques lourdes pour nos communes rurales au moment même où tout le monde parle de revitalisation nécessaire.

Ils renouvellent leur appel auprès du groupe Bongrain pour qu’il diffère sa décision qui ne s’impose pas en pleine période de crise ; l’unité de Derval ne met pas en danger la rentabilité de l’entreprise ; afin de donner le temps nécessaire aux uns et aux autres de trouver, en concertation, des solutions qui permettent de préserver l’emploi sur place.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.