Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les lycéens en tête


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 24 Septembre 2010



Difficile, très difficile de compter cette fois le nombre de manifestants venus contre la réforme des retraites à Châteaubriant jeudi. Un défilé différent, plus joyeux que le 7 septembre. Un défilé plus étalé, avec un public plus disparate qu’a l’habitude. Plus de tranches d’age, plus de catégories socio professionnelles différentes. On n’était pas là que pour les retraites ! Juste derrière la bannière de l’intersyndicale, des lycéens défilaient en tête du cortège au son de steel band, et autres instruments de fortune. Certains, juchés sur les épaules des plus costauds s’époumonaient, leur première manif, ils s’en souviendront. !
Un parcours également différent qu’a l’habitude avec pour objectif, d’aller tapisser d’affichettes la permanence du député du coin, Michel Hunault, nouveau centre, permanence située place de la Motte. On a entendu quelques noms d’oiseau à l’adresse du député, pour avoir voté la réforme des retraites. Au plus fort de la manifestation, les gendarmes dénombraient 750 personnes, les syndicats en revendiquent 1700.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.