Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les nouveaux horaires SNCF, échec sur toute la ligne


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 11 Janvier 2012

Les nouveaux horaires de la SNCF instaurés il y a un mois, le 11 décembre, "sont un échec", a estimé mercredi au Mans l'Association des voyageurs usagers des chemins de fer (Avuc) qui a indiqué voir reçu un millier de doléances d'usagers mécontents.



"Nous maintenons l'expression +big bug+ pour qualifier les conséquences de ces changements d'horaires du point de vue des usagers", a affirmé Willy Colin, porte-parole de l'Avuc, qui poursuit son mouvement de grève des billets et organise un rassemblement mercredi après-midi en gare de Champagné (Sarthe).
 
"La SNCF maltraite les usagers" dont certains se retrouvent "dans une grande détresse" professionnelle ou personnelle liée notamment aux "ruptures de correspondances" et "aux plus grandes amplitudes horaires", a-t-il ajouté.
 
L'association pointe une "provocation de la SNCF qui a augmenté de 3,2% ses tarifs, alors qu'elle devrait plutôt indemniser les usagers au regard du service calamiteux qui leur est proposé".

"On sabote l'offre, c'est la politique du tout TGV qui se confirme, les usagers n'ont plus le choix", a assuré M. Colin.
 
Il a aussi critiqué l'action de Nicole Notat, l'ancienne secrétaire générale de la CFDT, nommée par la SNCF et Réseau ferré de France (RFF) comme médiatrice dédiée aux nouveaux horaires, en affirmant qu'elle ne répondait plus aux doléances des usagers que par des "lettres-type".

AFP




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.