Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les tableaux de marqueterie de Gilbert Denis


Article publié par M.Hirel le Jeudi 17 Janvier 2013

A découvrir du 6 janvier au 24 février au musée "Eugène Aulnette" , Le Sel de Bretagne



Les tableaux de marqueterie de Gilbert Denis
Cet amoureux du bois combine différents placages ,teintés ou naturels ,les juxtapose ou les incruste,afin de créer des tableaux sur des thèmes variés: paysages marins ou exotiques mais aussi portraits et calligraphies .
Après une carrière dans la mécanique générale en rapport direct avec la ferraille ,Gilbert DENIS est revenu vers ce qui l'attirait finalement dès son plus jeune âge : le bois ; le métier de son père, menuisier ébéniste n'est certainement pas étranger à cette passion .
A Laillé , il crée un atelier « bois , création » qu'il anime depuis plus de 20 ans et se lance dans la marqueterie, grâce à l'arrivée dans son village d'une professionnelle et enseignante de cet art, développé par Monsieur Boule , un des servants de Louis XIV .
Les débuts sont difficiles mais grâce à la persévérance et les conseils d'une experte , Gilbert Denis a réussi à maîtriser cet art et c'est avec fierté qu'il nous présente aujourd'hui ses œuvres au musée .


Entrée libre tous les dimanches de 14h30 à 18h

http://amiseugene.free.fr



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.