Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Lettre ouverte à Philippe Grosvalet


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 29 Janvier 2013



Bernard Douaud et Jean Massé
Bernard Douaud et Jean Massé
Bernard Douaud et Jean Massé, conseiller généraux de Châteaubriant et de Moisdon la Rivière s'invitent dans le débat, suite à l'échange de lettres ouvertes entre Phillippe Grosvalet, président du Conseil général de Loire-Atlantique et Alain Hunault, maire de Châteaubriant.
Aujourd'hui ils écrivent au président du Département.

" Monsieur le Président,

Conseillers généraux des cantons de Châteaubriant et de Moisdon-la-Rivière, nous exprimons par la présente notre grand étonnement concernant la lettre ouverte que vous avez diffusée aux médias locaux suite aux vœux présentés par la municipalité de Châteaubriant à la population le 7 janvier dernier.

En effet, présents à cette cérémonie, nous pouvons assurer que le Maire de Châteaubriant n’a à aucun moment mis en cause l’action du Département. Il a rappelé les projets achevés en 2012, ceux à venir en 2013 en notant les participations de la Région, du Département, et de la Communauté de Communes.

Nous ne pouvons que regretter l’utilisation médiatique du courrier que vous avez adressé à Monsieur Alain Hunault. Un échange direct aurait sans doute permis de clarifier une situation qui vous a été rapportée et à laquelle vous n’avez pas assisté personnellement. Nous ne pouvons imaginer qu’ telle exploitation médiatique d’une information erronée puisse avoir des fins électoralistes à l’approche des élections municipales de mars 2014.

Élus du Pays de Châteaubriant, nous sommes intervenus à plusieurs reprises en session du Conseil général comme en Commission, pour demander la réalisation de la 2x2 voies entre
Nozay et Châteaubriant. Il ne nous parait pas relever de l’attaque contre le Département de rappeler que ce projet est attendu par nos populations et par les communes du Castelbriantais. Ce projet routier participera, avec d’autres projets, dont le tram-train est un élément important, au désenclavement de nos territoires.

Chacun doit bien faire la différence entre la polémique et l’information due à nos concitoyens. Nous notons, qu’ n’ a pas si longtemps, vous utilisiez les moyens de la il y collectivité pour diffuser des messages orientés sur le désengagement de l’État, lesquels ont totalement disparu des plaquettes et des discours émanant du Conseil général depuis quelques mois.

Aussi, il nous parait extrêmement important que cette polémique, dont nous ne pouvons imaginer qu’elle émane de vous, cesse rapidement et que les relations cordiales mais franches entre la Ville de Châteaubriant, la Communauté de Communes et le Département reprennent leur cours.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de notre considération distinguée. "

Bernard Douaud, Conseiller général du canton de Châteaubriant
Jean Massé, Conseiller général du canton de Moisdon la Rivière



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.