Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Lettre pour Éléna


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 31 Janvier 2018 à 01:27 |

Grâce à la finesse, la beauté et la force de leurs mouvements chorégraphiés, les trois danseuses-comédiennes nous transportent avec légèreté dans histoire aussi puissante que bouleversante.


Lettre pour Éléna
Par la Cie La Parenthèse.

Spectacle proposé avec Musique et Danse en Loire-Atlantique, dans le cadre du Pôle Danse, sam. 17 février à 20h30 à l’Espace culturel Paul Guimard de Saint-Mars-la-Jaille.

Quelque part en campagne, trois petites filles jouent. Au bord d’une route, elles découvrent une montagne d’objets et de lettres déposés là, pour elles. Elles fouillent. Il y en a de tout le monde, sauf d’Éléna, leur meilleure amie, la quatrième de la bande, qui reste muette pour une raison qu’elles ne s’expliquent pas. Il y a forcément une lettre d’elle, il faut la trouver !

Un spectacle de théâtre dansé pour le jeune public qui traite de la mort, quel défi ! Et c’est un défi réussi.

Ces trois enfants, fillettes de rouge vêtu, jouent, chantent, courent, dansent et recherchent en vain une trace ou un signe de leur quatrième amie disparue. Pourquoi ? Pourquoi Elena ne donne-t-elle pas de signe ? Où est-elle ? Et toutes ces lettres qui évoquent leur absence... et aucune nouvelles d’Éléna.

Écriture chorégraphique et texte ne se chevauchent pas. L’un n’est pas l’illustration de l’autre, mais ils dialoguent. Les corps en mouvement révèlent le rythme des mots et en accentuent les images. Avec son écriture imagée et touchante Érika Tremblay-Roy suggère sans jamais dévoiler le drame de l’histoire.

Espace culturel Paul Guimard de Saint-Mars-la-Jaille.
Samedi 17 février à 20h30.

Familial dès 7 ans - Durée 50 min.
Tarifs : entre 14 et 8€.

 

© Lucie Baudinaud
© Lucie Baudinaud



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.