Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Ligue 1 - Rennes-Brest: déclarations


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 10 Décembre 2011



Alex Dupont (entraîneur de Brest): "Je suis bien moins fâché que la semaine dernière pour le même résultat. C'est un bon point de pris ici à Rennes. On ouvre le score sur notre bonne période, après on a perdu la maîtrise du jeu, on a reculé. Mais on est quand même à égalité à la mi-temps, ce qui était logique. Notre 2e mi-temps était solide, j'ai bien aimé le comportement. Il fallait défendre en avançant et sans se faire éliminer. On a défendu plus haut. On sent que le match peut basculer pour nous, mais ce nul veut dire qu'on est sur le bon chemin. On a retrouvé des atouts offensifs."

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes): "On abandonne des points à domicile, c'est deux points de perdus dans un match qui a tenu toutes ses promesses au niveau de l'engagement. Il y a plusieurs périodes dans ce match, le premier quart d'heure on est passif et Brest marque logiquement. Après on
joue exactement comme je voudrais qu'on joue avec du pressing et une circulation du ballon très rapide. L'égalisation est logique, on aurait dû au moins doubler la mise durant cette période-là. Après, les débats se sont équilibrés, Brest s'est regroupé dans sa moitié de terrain, toujours dangereux en contres, ce qui fait que vous ne savez pas si vous devez vous livrer ou non. Le nul reflète bien la physionomie du match, j'aurais voulu un temps fort comme en première mi-temps."

Romain Danzé (capitaine et défenseur de Rennes): "On fait une mauvaise entame de match et on est sanctionné assez logiquement. Après, de la 15e à la 45e minute, on joue du haut niveau, le football qu'on devrait faire tout le temps mais la mi-temps nous a cassé le rythme. Brest a resserré les lignes, c'était dur de trouver des espaces dans le coeur du jeu. Nul, c'est dommage. Notre 2e mi-temps plus terne s'explique par le resserrement des lignes fait par Brest, la fatigue non, on n'a eu qu'un match cette semaine. On a laissé passer notre chance en fin de première mi-temps."

RENNES, 10 déc 2011 (AFP) -




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.