google.com, pub-4293709329446137, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Facebook
Twitter
Mobile

Lise Syven à la rencontre des ses lecteurs


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mardi 23 Janvier 2018 à 23:39 |

Lise Syven est l'invitée de la médiathèque intercommunale et son réseau de lecture publique, samedi 27 janvier 2018 à 14h pour une rencontre d’auteur et une séance de dédicaces.


Lise Syven sera présente à l amédiathèque de Châteaubriant © DR
Lise Syven sera présente à l amédiathèque de Châteaubriant © DR
Née en 1978 au Havre, Lise Syven vit aujourd’hui dans le Finistère nord. Passionnée par le côté obscur de la force, les superhéros, les dragons, les vaisseaux spatiaux, les monstres, elle souffre d’une légère addiction aux livres depuis sa plus tendre enfance. Par dessus tout, elle aime écrire, de préférence au calme assise à son bureau, mais elle emmène toujours de quoi noter, au cas où l’inspiration tenterait de la prendre par surprise. Son avant dernier Roman « Saving Paradise » fait partie de la sélection 2018 du prix AdoRezLire, organisé à la médiathèque intercommunale de Châteaubriant..

Lise Syven sera donc présente à Châteaubriant pour échanger avec le public ainsi que les jeunes lecteurs qui participent au à AdoRezLire.

Avec AdoRezLire, devenez critique et jury du prix littéraire spécialement concocté pour le jeune public à la médiathèque intercommunale de Châteaubriant. Venez élire votre livre préféré à travers une sélection de six titres portant sur des thèmes aussi variés que les enquêtes policières, un champion de course à pied, l’adoption, les attentats ou encore le clonage d’individus...

- Samedi 27 janvier 2018 à 14h : Rencontre avec l’auteur Lyse Syven.
- Samedi 26 mai 2018 à 11h : Échange et résultat du vote puis remise d'un livre en cadeau à chaque participant.
Entrée libre et gratuite
mediatheque@cc-chateaubriant-derval.fr

Saving Paradise

Lise Syven à la rencontre des ses lecteurs
Et vous, croyez-vous au paradis ?
Faustine Mésanger ne croit pas à grand-chose, sinon au travail. Déterminée à réussir sa vie, cette étudiante a un plan. Elle a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, et autant vous dire que le paradis, elle n’y croit pas une seconde.

Build the future ! est le slogan de la Fondation du Griffon pour laquelle son chercheur de père travaille, une ONG qui œuvre pour un monde meilleur et qui dérange quelqu’un.

Le jour où le laboratoire de Richard Mésanger explose, la vie de Faustine bascule. Elle frôle la mort, se retrouve placée sous protection rapprochée et croise le chemin de Nato Braye dont le charme ne la laisse pas indifférente.

Mais la folie la guette à mesure que l’étau se resserre.

Et, surtout, Faustine comprend qu’il y a bien plus en jeu que son propre avenir.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.