Chateaubriant Actualités
 


Mapa Châteaubriant : Les personnels en colère


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 30 Janvier 2018



"Les soignants alertent depuis quelques années...mais n'ont jamais été entendus" C'est par ces mots que commence le tract distribué par les syndicats lors de la journée de mobilisation ce mardi 30 janvier 2018.

Suivant le mouvement national, les personnels de la Mapa de Châteaubriant ont débrayé en début d'après-midi. Les syndicats, les retraités et mêmes des élus étaient présents pour soutenir le mouvement.

Les personnels demandent des moyens pour s'occuper dignement des personnes âgées dont ils ont la charge. Les soignants sont sur les genoux, proches du Burn-out et n'acceptent plus de voir leurs conditions de travail se dégrader :
Est-ce normal d'être rappelé sur ses repos à son domicile ?
Sommes-nous d'astreinte ? Non...
Aujourd'hui, on fait crédit de notre temps, de nos heures à l'établissement et cela crée un coût direct à l'agent ( frais de garde, de cantine, de déplacements...). Crédit sans intérêt, à 0% et sans reconnaissance de l'effort consenti "




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.