Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Mme Monique Sockath, nouvelle conseillère générale, entre au Département d’Ille-et-Vilaine


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 20 Avril 2013



Mme Monique Sockath, nouvelle conseillère générale, entre au Département d’Ille-et-Vilaine
Suite au décès d'Emile Blandeau le 21 mars, Monique Sockath sa suppléante, devient Conseillère générale du Canton d'Argentré-du-Plessis. Elle siègera à la prochaine Assemblée départementale les 20 et 21 juin.

Mme Sockath rejoint les conseillers généraux du groupe Union de la Droite et du Centre (UDC35), présidé par Marie Daugan (canton de Montauban-de-Bretagne). Le groupe compte également dans ses rangs Jean-Claude Blouin (canton de Retiers), Jean-Luc Bourgeaux (canton de Dol-de-Bretagne), Pierre Després (canton de La Guerche-de-Bretagne), Louis Hubert (canton de Châteaugiron), Isabelle Le Callennec (canton de Vitré est), Christine Lequertier (canton de Saint-Malo sud), Bernard Renou (canton de Châteaubourg) et Thierry Travers (canton de Vitré ouest). Mme Sockath travaillera particulièrement sur les dossiers égalité des chances, citoyenneté et démocratie participative.

Monique Sockath, 54 ans, est née à Brazzaville (République du Congo). Mariée et mère de quatre enfants, elle est enseignante de profession. Installée à Argentré-du-Plessis depuis 1994, elle est élue pour la première fois conseillère municipale en 2001, puis adjointe au maire chargée de l'action sociale, de la solidarité et de la vie quotidienne. A ce titre elle devient vice présidente du CCAS et membre du Centre Hospitalier de Vitré.
Depuis 2008, elle est adjointe aux affaires sociales, à l'enfance et à la jeunesse. Elle s'intéresse aussi au sport à travers le basket, le patinage et l'athlétisme.

En 2008, le code électoral a été modifié par la loi du 26 février 2008 facilitant l'égal accès des femmes et des hommes au mandat de conseiller général. Tout conseiller général élu à compter des élections cantonales de 2008 devait se présenter avec un suppléant de sexe opposé, susceptible de le remplacer, notamment en cas de décès du titulaire.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.