Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Mon honnêteté jamais mise en cause, déclare Jean-Michel Tobie


Article publié le Vendredi 28 Septembre 2012 par Jean-Michel Tobie



Mon honnêteté jamais mise en cause,  déclare Jean-Michel Tobie
Audience au tribunal

« Je pense qu’il faut dire les choses simplement : je suis victime de manœuvres politiciennes. On se sert d’erreurs administratives pour nuire à ma personne. Ce qui est le plus important pour moi et les Anceniens, c’est qu’en aucun cas ces faits ne mettent en cause ni ma dignité, ni mon honnêteté. Ce que même Monsieur le Procureur a reconnu. Honnête je suis, honnête je resterai.

C’est une épreuve pour moi, je ne le cache pas, une épreuve que je surmonte grâce aux très nombreux soutiens que je reçois chaque jour de mes proches, de mes amis, des élus locaux et des Anceniens…

Des attaques, j’en ai surmonté beaucoup, je surmonterai celle-ci. Ce qui compte ce n’est pas moi mais les questions qui concernent mes concitoyens. L’essentiel c’est que les Anceniens qui me connaissent depuis près de 40 ans savent que je suis un homme honnête.

De tels procédés ne grandissent ni ceux qui les fomentent, ni ceux qui s’en servent… Ce n’est pas la conception que j’ai de la démocratie et de la vie publique… »

Jean-Michel Tobie, maire d'Ancenis et médecin généraliste, comparaissait jeudi  devant le tribunal correctionnel de Nantes pour prise illégale d'intérêt.
Il était poursuivi notamment pour avoir voté en juin 2008 une délibération du conseil municipal sur la modification du Plan d'occupation des sols qui concernait le projet de construction d'un cabinet médical au sein duquel il était associé.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79

Loire-Atlantique






Châteaubriant Actualités  par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN  2257-8501.
Déclaration N°1143762CNIL-APE : 9499Z. CPPAP en cours