Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Mouvement social à La Poste Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 5 Octobre 2010



Dans le cadre du préavis de grève illimité déposé à la plate-forme de distribution du courrier de Châteaubriant à compter du 6 octobre 2010, des perturbations dans la distribution du courrier aux particuliers sont à prévoir. Les remises et les collectes de courrier aux entreprises sous contrats seront assurées. Le dialogue avec les représentants du personnel, engagé depuis lundi, se poursuit.

Lors d’une rencontre, hier, lundi 4 octobre, la Direction de la plate-forme de distribution du courrier de Châteaubriant a fait, aux représentants du personnel des propositions, qui font toujours l’objet de discussions ; le dialogue engagé avec les syndicats et les postiers se poursuit.

Seules les 15 communes desservies par la plate-forme de distribution du courrier de Châteaubriant sont concernées par ce préavis.L’accueil aux guichets des bureaux de poste grand public n’est pas concerné par le préavis.

Ce préavis intervient dans le cadre d’un ajustement de l’organisation interne du travail. En effet, dans un contexte de baisse des volumes, de variations des flux et de leur saisonnalité, La Poste a fait le choix d’adapter régulièrement ses organisations – et non celles des contrats de travail - pour garantir aux postiers la stabilité de leur travail.

La Direction rappelle que cette organisation se met en place sans aucun licenciement, sans aucun temps partiel imposé et dans le respect des 35 heures.

Cet ajustement d’organisation n’aura aucune incidence pour les clients.Châteaubriant, Erbray, Fercé, Juigné les Moutiers, La Chapelle Glain, Louisfert, Noyal sur Brutz, Petit Auvergne,
Rouge, Ruffigné, Saint-Aubin des Châteaux, Saint Julien des Vouvantes, Soudan, Soulvache et Villepot.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.