Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Mouvement social suivi au centre hospitalier de Châteaubriant


Article publié par Alain Moreau le Jeudi 23 Novembre 2017



Le directeur du centre hospitalier en discussion avec les représentants syndicaux
Le directeur du centre hospitalier en discussion avec les représentants syndicaux
Les personnels du centre hospitalier de Châteaubriant ont débrayé ce jeudi 23 novembre pour faire valoir leurs droits.
" Depuis plusieurs années nous subissons des restrictions budgétaires qui s'effectuent essentiellement sur le budget du personnel, avec pour conséquences, la suppression de postes et sur la qualité des vie des résidents dans les lieux de vie comme l'EHPAD, le long séjour, nous représentants du personnel, appelons cela de la maltraitance institutionnelle. Le temps imparti, à l'administration des repas et au ménage ne cesse de diminuer en lien avec la suppression de postes AS, ASH, IDE. Dans les services administratifs, tous les flux sont tendus."

Le personnel de l'hôpital de Châteaubriant-Pouancé, Nozay a voulu parler du malaise ambiant depuis les coupes budgétaires et alerte le public " 70 pour cent des patients et résidents de l'hôpital,  sont des personnes âgées. Est-ce vivre décemment que d'avoir une douche tous les quinze jours, trois semaines ?"

Et du coté de la clinique St Marie

Une partie du personnel de la clinique St Marie manifestait également ce jeudi.

"Le personnel n’a pas eu d’augmentation depuis 5 ans. Nous considérons que le pouvoir d’achat des salariés a fortement baissé dû à une inflation de plus de 4,5 % en 5 ans et une augmentation des charges salariales", explique dans un communiqué Thierry Vaillant, délégué syndical FO. Le personnel qui comptait 123 salariés en 2012 totalise aujourd'hui 85 salariés.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.