Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Myriades 2009, 40 associations présentes


Article publié par Patrick Marsollier le Jeudi 19 Mars 2009

Pays de la Roche aux Fées : plus de 40 associations étaient présentes pour la 5ème édition des Myriades. Une fête qui rassemble de plus en plus de monde. Les bénévoles reçoivent ainsi un encouragement et une reconnaissance à travers cette animation concoctée par Coësmes Festivités.



Myriades 2009, 40 associations présentes
 En présence de Michelle Clouet, présidente de la communauté de communes et maire de Retiers ainsi que des maires ou élus de Coësmes, Marcillé-Robert, Chelun, Martigné Ferchaud, Le Theil de Bretagne, Sainte Colombe, Arbrissel entre autres, les récompenses sont légions. L'équipe benjamine et 13 ans de football féminin de Janzé Retiers a reçu une Myriade pour avoir été jusqu'à l'interrégional en coupe fédérale. Les jeunes agriculteurs ont obtenu aussi un trophée pour leur fête de l'agriculture qui a mobilisé 18 000 spectateurs au mois d'août à Retiers. La section badminton des volontaires janzéens a été récompensé pour l'organisation d'un championnat de france, l'Ogec de Chelun pour son concours de chant, le palet piréen, les chercheurs de rock de Martigné-Ferchaud, la boule restérienne, entre autres sont parmi les associations qui sont montées sur les planches. Grégoire Verjus, Cassandre Sibille et David Lodiel de Janzé ont été élus sportifs de l'année. Sur le plan culturel ou des loisirs, l'université du temps libre, les amis de la Roche aux Fées, Croq'vacances, Imagine de Piré sur Seiche, bibliothèque du Theil de Bretagne, la médiathèque de Retiers,  l'amicale laïque de Janzé, Janzé danse, Culture pour tous au pays des fées ou encore Energym de Marcillé-Robert ont reçu une Myriade. Côté solidarité, F La vie de Coësmes et Oasis de Martigné Ferchaud ont été primés. Pas moins de 11 communes ont eu une ou plusieurs associations récompensées. L'émotion était à son zénith quand Albert Dauvier, président depuis 15 ans au sein de l'UCTR a été récompensé et nommé président de l'année 2008. Le cinéma Le restéria à reçu une Myriade dans la nouvelle catégorie : les sites internet. Pendant la soirée, Christophe Hello, Mélanie Soyer et Lindsay Leroux ont animé la soirée avec de nombreuses interprétations.  

Palmarès des Myriades 09.

1. Accueil jeunesse et petite enfance : Croq'vacances (Retiers). 2. Club sportif (sport collectif) : équipe benjamines et 13 ans de football féminin de Janzé et Retiers. 3. Comité des fêtes : comité des fêtes (Sainte-Colombe). 4. Détente et loisirs : Imagine (Piré sur Seiche) et Energym (Marcillé-Robert). 5. Jeunes agriculteurs du canton de Retiers pour la fête de l'agriculture (Retiers). 6. Animations culturelles : Université du temps libre et amis de la Roche aux Fées (Essé). 7. Solidarité france : F LaVie (Coësmes). 8. Evénement sportif : volontaires janzéens section badminton (Janzé). 9. Bibliothèque : bibliothèque du Theil de Bretagne et Médiathèque de Retiers. 10. Fêtes traditionnelles. Le palet Piréen (Piré sur Seiche). 11. Evènement musical : Ogec (Chelun). 12. Sportifs de l'année : Grégoire Verjus, Cassandre Sibille et David Lodiel de la section tir des volontaires janzéens (Janzé). 13. Théâtre : Espérance de Coësmes. 14. Festival 08 : chercheurs de rock (Martigné-Ferchaud). 15. Information et formation : les cours d'informatique de l'amicale laïque (Janzé). 16. La boule restérienne (Retiers) et Dansou Breizh (Thourie). 17. Nouveaux spectacle ou nouvelle animation 08 : Janzé danse (Janzé) et Culture pour tous au pays des fées (Retiers). 18. Opération humanitaire à l'étranger : Oasis (Martigné-Ferchaud). 19. Dojo club (Retiers). 20. Site Internet : cinéma Le Restéria (Retiers). 21. Président de l'année 2008 : Albert Dauvier - UCTR (Retiers).

11 Communes ont eu des associations primées :

Chelun, Coësmes, Essé, Janzé, Le Theil de Bretagne, Marcillé-Robert, Martigné-Ferchaud, Piré sur seiche, Retiers,Sainte-Colombe, Thourie.

Patrick Marsollier
 




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.